Chloe Baissat_sophrologiepaysdegex.com
Chloe Baissat

Qui suis-je ?

Chloe Baissat

Ma rencontre avec la sophrologie remonte à mes études d’histoire lorsque j’ai commencé à passer les concours pour devenir professeur. Je l’ai pratiqué en séance individuelle ce qui m’a permis de passer sereinement les épreuves et d’obtenir mon concours. J’ai ensuite continué pour mon plaisir.

À partir de cette découverte, la sophrologie ne m’a plus quittée, je l’ai intégrée dans ma vie professionnelle et dans ma vie privée.

Passionnée par les possibilités apportées par la sophrologie pour changer et mieux vivre notre quotidien, j’ai décidé de devenir sophrologue en parallèle de mon métier d’enseignante au lycée international de Ferney-voltaire.

J’ai suivi pendant deux ans une formation complète à l’Académie franco-suisse de sophrologie, cette école est reconnue par l’Etat et inscrite au répertoire national des certifications professionnelles.

Je me suis également formée à la sophrologie ludique à Neuchâtel auprès des fondateurs de cette discipline. Grâce à ces techniques, je peux proposer aux adultes comme aux enfants une approche qui s’inscrit plus dans le jeu.

La médiation de pleine conscience est également un outil que j’utilise lors des séances grâce à des retraites au village des pruniers auprès du maître bouddhiste Thich Nat Hanh.

Par une approche contemporaine, pragmatique et adaptée à notre mode de vie moderne, je vous propose des techniques simples et accessibles à tous, dans un esprit de bienveillance inconditionnel pour devenir l’acteur de votre bien-être.

Ma bibliothèque

dessin sophrologie

Voilà quelques auteurs et lectures que j’aimerais partager avec vous. Ces livres ont pû m’inspirer et me guider

  • Raymond Abrezol, « Vivre heureux ici et maintenant »
  • Christophe André, « Imparfaits, libres et heureux »
  • Antoine de la Garanderie, « Réussir, ça s’apprend »
  • Jean Monbourquette, « Apprivoiser son ombre »
  • Matthieur Ricard, « Plaidoyer pour le bonheur »
  • Thich Nhat Hanh, « Prendre soin de l’enfant intérieur », « La sérénité de l’instant présent » et l’intégralité de son œuvre.